Man spricht über uns

Niort : les propriétaires du domaine des Tuileries ouvrent un nouveau restaurant

04/12/2022

Les propriétaires des Tuileries ouvrent un nouveau commerce au sein du domaine. Un bar-restaurant à dégustation où il sera aussi possible de danser.

Dans une pièce style salon ambiance lounge, Patrice et Christine Vauthier font les dernières inspections pour l’ouverture de leur nouveau restaurant, Nomade, un restaurant et bar à dégustations.

« Une offre alternative »
Les deux propriétaires, qui possèdent une dizaine de commerces dans Niort, sont également les heureux propriétaires du domaine des Tuileries – domaine où se trouve d’ailleurs ce nouveau restaurant de 80 places.

« C’est une offre alternative », expliquent les deux propriétaires. S’entend, une offre alternative au restaurant gastronomique attenant. « On avait envie d’autre chose ! » Autre chose, c’est donc ce salon cosy, avec un bar en îlot central.

C’est aussi une cuisine du monde, dans des petites portions à déguster. « On espère que les gens viendront et qu’ils resteront pour boire un cocktail ou danser », racontent-ils.

Restaurant et bar à dégustations - Nomade

01/12/2022

Une cuisine de partage et d'évasions, d'ici et d'ailleurs, élaboré par notre Chef de cuisine Mathieu Barbin.
Dégustation d'huîtres, coquillages et autres saveurs iodées.
Et pour vos afterworks : Bar à cocktails, bar à vins

Aux portes de Niort, Nomade, restaurant et bar à dégustations, prend son envol jeudi 1er décembre

30/11/2022

Tous les ingrédients du succès sont d’ores et déjà réunis. Pas vraiment étonnant lorsque l’on sait que Patrice et Christine Vautier tiennent la barre de cette nouvelle adresse dont l’ouverture est prévue aujourd’hui, jeudi 1er décembre. Sur leur terrain de prédilection, celui de la restauration, le couple a tout osé. Et tout réussi. Tout a commencé pour nous le 6 décembre 1980, rue de la Boule-d’Or, à Niort, avec l’ouverture d’une cave, Le Pressoir​, se souviennent les intéressés.

« Ce que l’on veut, c’est que les gens se sentent bien, s’évadent »
Les années ont passé, l’envie de créer n’a pas pris une ride. Restaurant et bar à dégustations, leur dernier né, joliment baptisé Nomade, est le fruit d’un projet abouti, le résultat d’une longue expérience...